Safari

Thème
Safari

A la découverte des gorilles en Ouganda

   

Nous vous proposons un camp au fond de la forêt de Bwindi, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO dans le sud-ouest de l'Ouganda. Ce camp est l'un des plus authentiques d’Afrique.
 
La forêt impénétrable de Bwindi impressionne avec un paysage vraiment théâtral - c'est une région de volcans, de vallées déchiquetées, chutes d'eau, des lacs et des montagnes spectaculaires. Et c'est ici, sur une crête dans la forêt, que vous passerez votre séjour. C'est le point de départ idéal pour un safari exceptionnel : rencontre avec les gorilles de montagne.
 

 

Un safari au Népal

Le parc national de Chitwan a été déclaré site du patrimoine naturel de l'UNESCO en 1979, ce parc est situé dans le centre-sud du Népal, couvertes de forêts de feuillus donnant sur les plaines inondables des rivières Narayani, Rapti et Reu. Il offre un caractère sauvage. 
 
Le parc comprend des mammifères, oiseaux, reptiles et animaux aquatiques de plusieurs sortes. Les points forts de ce parc sont les 500 rhinocéros d'Asie à une corne (unicorne Rhino) et une centaine de tigres du Bengale royaux qui vivent dans les forêts denses du parc. 
 
Nous vous apportons une expérience unique avec la rencontre des « Tharu ». Vous aurez l’occasion de comprendre leur culture et leur mode de vie. 
 

 

Tanzanie, le joyau du safari

 

Une bombe de volcan dans le nord de la Tanzanie ... et le cratère du Ngorongoro est né. Kilomètre après kilomètre de plaines entourées de parois abruptes, des milliers de mètres de haut, c'est la plus grande caldeira intacte dans le monde.
 
Le cratère du Ngorongoro est une merveille de la nature à couper le souffle où nous pouvons apercevoir des troupeaux de zèbres, de gazelles, d’élans, et de gnous… tandis que les lions dorment au soleil. C’est un voyage à travers la forêt à la recherche du léopard ! De vieux éléphants passent à côté de votre véhicule. Regardez sur votre droite ce sont des buffles et des hippopotames qui se cachent dans les piscines naturelles. 
 

 

Glamping en Amérique du Sud

Découvrez le «glamping» ou le camping-glamour !
 
Le «glamping» vous permet d'accéder à des régions préservées le plus souvent dans des sites à vous couper le souffle ! Les lieux choisis sont toujours exceptionnels, loin des grandes migrations de touristes, et proposent des activités originales intégrées dans leur environnement. Une véritable immersion dans la nature, avec un grand confort, du service et de la découverte.
 
Au cœur de l’Amazonie, parcourez la canopée avec votre guide nature pour observer oiseaux, singes et autres espèces endémiques. Vivez une ambiance unique avec un safari nocturne.  
 

 

La Namibie : une quête d’aventure et d’exotisme

Les paysages contrastés laissent apparaître l’un des plus vieux déserts et ses « sables émouvants ». Que dire du site d’Epupa et sa chute principale de 35 mètres ou encore des chutes Victoria mondialement connues ?
 
La faune est bien présente : rencontre de rares éléphants déserticoles, découverte de centaines d’espèces allant de l’autruche aux dauphins au large du Swakopmund. Partez à la rencontre du « peuple rouge », semi-nomade vivant sur les terres brûlées du désert du Kaokoland.
 
La Namibie ne laisse personne indifférent. Pour mieux l’apprivoiser, votre chauffeur-accompagnateur vous fait partager les merveilles des lieux. Le soir, un repos bien mérité vous attend dans les plus beaux Lodges idéalement situés pour une immersion totale dans une nature encore vierge.
 

 

Expédition en Patagonie

L’«Ultima Esperanza Sound» est l’endroit idéal pour partir en expédition vers les contrées les plus reculées, dont le Parc National Torres del Paine.
 
Cet hôtel de luxe est situé dans un monument national, une ancienne usine de stockage construite en 1915. Les chambres et suites offrent toute la vue sur le fjord. 
 
L’équipe de guides privés expérimentés vous escorte vers les endroits les plus fabuleux de Patagonie. Ces safaris vous conduiront à des fjords, des glaciers et forêts patagoniennes pour découvrir une faune incroyable. 
 

 

Subscribe to RSS - Safari