Plongée

Thème
Plongée

Une des plus grandes barrières de corail

   

Le Belize et le Honduras se partagent la plus grande barrière de corail au monde après celle d’Australie. Deux pays d’Amérique centrale dont l’intérieur vert luxuriant contraste avec le bleu des iles. Ces dernières comptent parmi les plus beaux sites de plongée des Caraïbes et accueillent les plongeurs avides de calme. 
 
Un  relief de tombants au Belize sur les spots de Glovers Reef, Turneffe, puis des murs, grottes, … où cohabitent raies-aigles, tortues, requins de récifs, murènes, mérous, et barracudas. Au Honduras, ceux qui rêvent de nager et plonger en compagnie de dauphins choisiront un séjour à Roatan. 
 

 

L’île de Pâques, bien plus que des pierres

L’ile la plus isolée du monde est célèbre pour ses géants de pierre dont personne n’a percé le mystère. 
 
Pas de pollution, ni d’industrie, très peu de plancton, ce qui fait que la visibilité peut atteindre 60m. Vous n’y trouverez pas de concentration de poissons comme en Polynésie, toutefois on y croise des tortues, requins gris, poissons scorpions, et un étrange mélange de poissons tropicaux et endémiques. Du fait de son isolement et de son origine volcanique, un étrange écosystème s’est créé, on peut donc observer un relief colossal : cavernes, arches, canons profonds, coulées de laves… Une architecture sous-marine impressionnante et très différente des sites polynésiens. Une plongée unique! 
 

 

Malte, une plongée méditerranéenne

   

En Méditerranée, au sud de la Sicile se dressent les cotes découpées de Malte, Gozo et Comino. Cet archipel est chargé d’histoire : étape incontournable lors des échanges commerciaux et culturels du bassin méditerranéen, chaque peuple y a laissé son empreinte au fil des ans et des voyages. 
 
Les plongées se font essentiellement sur Gozo et Comino. Le meilleur de la méditerranée s’offre à vous : petits mérous, pieuvres, langoustes, bancs de sardines, girelles, spirographes, murène et rascasses évoluent dans le bleu limpide ou sur les platiers entre éponges et madrépore de couleur rouge, orange ou jaune. 
 

 

Plongée nocturne au Mozambique

Deuxième plus grande île de l’archipel de Bazaruto, Benguerra peut se vanter d’offrir des conditions exceptionnelles pour admirer la vie sous-marine Mozambicaine.
 
Avez-vous déjà pensé à pousser plus loin votre passion en faisant une plongée de nuit ? Tout ce dont vous aurez besoin est un cours de spécialisation à la plongée nocturne, une bonne torche de plongée et c’est parti ! 
 
Et quelle expérience… Vous n’êtes pas prêt d’oublier votre première plongée nocturne de sitôt. Le monde qui vous entoure ralentit, vous ne voyez que ce qui se trouve dans le rayon de votre lampe torche, le récif s’illumine et vous commencez à distinguer des couleurs que vous n’auriez jamais imaginées.
 

 

Nouvelle Calédonie, le Caillou

   

La Nouvelle-Calédonie, dit « le Caillou », vous réserve bien des surprises, tant au niveau terrestre que sous-marin. 
 
La Calédonie compte parmi les plongées les plus belles et les plus variées du Pacifique. Le lagon a une profondeur moyenne de 20 mètres et l’ensemble récifal est l’un des plus grands du monde. Plus de 1500 espèces de poissons, plus de 350 espèces de coraux et au moins 20 000 espèces d’invertébrés dont les coquillages forment la plus belle collection. Des passes, des tombants, des grottes et des fonds tapissés de gorgones roses, d’alcyonaires, peuplés de requins gris, marteaux, léopards, de thazards, tortues, mérous, perroquets…
 

 

Mexique, une richesse inimaginable

Cette mer intérieure coincée entre la péninsule de Baja California et le contient mexicain, est d’une richesse inimaginable. Les paysages terrestres sont désertiques, mais les fonds marins sont rocheux et très peuplés. Laissez-vous tenter par des plongées différentes.
 
C’est pendant une courte période que vous pourrez rencontrer des requins marteaux, des mantas, des otaries et si vous avez de la chance un requin baleine. 
 
Durant une autre période vous irez sur l’archipel des Revillagigedos. Ces iles sont célèbres pour leur concentration de mantas géantes, leurs requins tigres, pointes blanches, tortues, thons, baleines et dauphins. 
 

 

Plongée au coeur du Bali sauvage

   

Le parc national de Bali Barat, ouvert en 1984, est un sanctuaire de 75000 hectares, fait de mangroves, de savanes et de foret humides qui occupe la pointe nord-ouest de l’ile.
 
L’ile de Menjangan fait partie de ce parc et est située à seulement 50 minutes de bateau du rivage. C’est certainement l’un des plus beaux sites de plongée du monde, offrant des tombants escarpés atteignant des profondeurs de 30-40m. Le spectaculaire corail ainsi que la diversité des poissons pouvant être observés, le Eel Garden (le jardin aux anguilles) et la faune très riche, ne laisseront personne indifférent. 
 

 

Une plongée à Mayotte

 

Située entre l’Afrique et Madagascar en plein océan indien, cette petite ile française est naturellement riche : paradis des randonneurs pour faune et flore endémique, et une barrière de corail de 157 km qui entoure l’ile, lui offre ainsi un immense lagon. De nombreux ilots avec 84 plages de sable blanc ou de lave noire font de Mayotte une destination paradisiaque.
 
Le spectacle est émouvant, cet immense aquarium naturel accueille les baleines en congé maternité, différentes espèces de dauphins, dugongs, tortues, raies mantas, et une multitude de poissons multicolores…
 

 

Subscribe to RSS - Plongée